Conditions d'utilisation

1. Acceptation

Le présent document constitue une entente intervenue entre vous et Xpresspharm,  le propriétaire et l’exploitant (« le propriétaire ») du site Web xpresspharm.com («le site Web»), qui prévoit les modalités en vertu desquelles Xpresspharm vous permet de visiter le site Web et de visionner l’information qui y figure. En visitant le site Web, vous acceptez d’être lié par les modalités prévues à la présente entente sans limite ni réserve, ainsi que par les lois applicables. Veuillez lire le présent document attentivement et en entier. Si, pour quelque motif que ce soit, vous n’êtes pas d’accord avec les modalités prévues à la présente entente, veuillez mettre fin à votre visite du site Web.

 

Le propriétaire peut modifier le présent contrat en tout temps en mettant à jour ce document. L’utilisation du site Web après l’affichage de modifications indiquera votre acceptation des nouvelles modalités. Vous devriez consulter cette page périodiquement afin de revoir le présent contrat.
 

2. Respect de la présente entente et des lois applicables

 

Votre utilisation du présent site Web doit être conforme à la présente entente ainsi qu’à toutes les lois applicables, plus particulièrement, mais sans limiter la portée générale de la stipulation qui précède, aux lois relatives aux droits d’auteur et aux marques de commerce.


 

3. Contenu relatif aux soins de santé

 

En cas d’urgence médicale, contactez un médecin ou un professionnel de la santé. Vous ne devez en aucun cas tenter de vous traiter vous-même en fonction des informations vues ou lues sur le site web.  

 

Xpresspharm ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la mise en pratique des informations et conseils généraux relatifs aux soins de santé présentés sur le site Web.

Les renseignements généraux fournis sur le site Web le sont à titre d’information seulement et ne constituent pas des conseils, des diagnostics, des traitements ou des soins médicaux ou pharmaceutiques professionnels, ni ne sont destinés à les remplacer. Vous devez toujours obtenir l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou d’un autre professionnel de la santé qualifié, dûment autorisé à exercer la médecine, la pharmacie ou à administrer des soins généraux de santé dans votre région au sujet de toute question que vous pouvez avoir sur de l’information obtenue sur ce site Web et sur tout trouble médical qui, à votre avis, pourrait vous concerner ou concerner quelqu’un d’autre. N’ignorez jamais les conseils médicaux et pharmaceutiques professionnels et ne retardez jamais une consultation en raison de renseignements que vous avez lus sur ce site Web. Consultez toujours votre médecin, votre pharmacien ou tout autre professionnel de la santé qualifié avant d’entreprendre un nouveau traitement, régime ou conditionnement physique. L’information obtenue sur le site Web n’est pas exhaustive et ne couvre pas toutes les maladies, tous les maux, tous les troubles physiques ou leur traitement. Seul le pharmacien est responsable de l’exercice de la pharmacie. 

Vous êtes responsable de vérifier les informations concernant le dosage, les précautions, les avertissements, les interactions et les contre-indications d’un médicament, d’un produit naturel, d’un outil ou d’une méthode discutée sur le site Web avant de les administrer ou de les utiliser.

Xpresspharm ne pourra être tenu responsable de la mise en pratique des informations et conseils généraux relatifs aux soins de santé présentés sur le site Web.


4. Relation pharmacien-patient

 

L’utilisation du site Web n’a pas pour effet d’établir une relation patient-pharmacien entre vous et le propriétaire d’Xpresspharm ou un professionnel de la santé à son emploi. Cette relation sera établie exclusivement à la suite d’une communication entre vous et un pharmacien d’Xpresspharm.
 

 

5. Objet du site Web et limitation de garantie 

 

L’objectif premier du site Web est de fournir des renseignements sur les produits et services offerts par Xpresspharm. Les renseignements qui figurent sur le site Web ne sont offerts qu’à des fins d’information et l’on ne doit s’en servir qu’en fonction de cet objectif. 

 

Même si Xpresspharm s’efforce de fournir de l’information exacte, précise, à jour et opportune, il ne fait aucune déclaration, ne donne aucune garantie ni condition, ni ne prend aucun engagement, exprès ou tacite, concernant le site Web et son contenu.  Il est possible qu’à l’occasion, ces renseignements puissent être incomplets, contenir des erreurs ou encore être périmés ou inexacts. Avant de prendre une décision fondée sur les renseignements en question, vous devez valider les renseignements auprès d’une autre source ou communiquer avec nous. 

 

Vous reconnaissez et acceptez que votre accès au site Web et à son contenu et l’usage que vous en faites sont entièrement à vos propres risques et responsabilités. 

 

 

6. Limitation de responsabilité

Xpresspharm n’assume aucune responsabilité quant à tout préjudice que vous pourriez encourir à la suite de l’accès au site Web et à son contenu. Vous reconnaissez que l’utilisation du site Web et de son contenu se fait sous votre entière et seule responsabilité. Vous le faites à vos seuls risques et reconnaissez qu’Xpresspharm ne peut être tenu responsable de tout préjudice subi à la suite de l’accès ou à l’utilisation du site Web et de son contenu.

 

Xpresspharm ne fait aucune garantie à l’utilisateur quant au maintien en fonction du site Web et de son contenu. Le propriétaire peut, à tout moment, mettre un terme au site Web et à son contenu. Ainsi, Xpresspharm, ses pharmaciens, membres de la direction, administrateurs, employés, mandataires, concédants de licences et leurs successeurs et ayants droits respectifs ne seront en aucun cas responsables de dommages de quelque nature que ce soit, notamment, tout dommage direct, spécial, indirect, exemplaire ou punitif, accessoire ou consécutif, dont, notamment, toute perte ou tout dommage se traduisant par une perte d’affaires, un préjudice d’ordre médical ou pharmaceutique, un préjudice corporel, un délit ayant entraîné la mort, des renseignements inexacts, un traitement inapproprié ou toute autre perte subie relativement à votre utilisation ou mauvaise utilisation du site Web ou de son contenu ou à la fiabilité que vous lui accordez, ou encore à votre incapacité de l’utiliser, peu importe la cause de cette perte et peu importe si elle découle d’une responsabilité contractuelle (y compris une inexécution fondamentale), d’une responsabilité civile extracontractuelle (y compris la négligence), ou autrement. La présente limitation s’applique, même si le propriétaire connaissait ou aurait dû entrevoir la possibilité de tels dommages.

 

Le propriétaire nie aussi expressément toute responsabilité à l’égard des actes, des omissions et de la conduite de tout tiers utilisateur du site Web, ou de tout annonceur ou commanditaire du site Web («tiers »). Le propriétaire, ses pharmaciens, membres de la direction, administrateurs, employés, mandataires, concédants de licences et leurs successeurs et ayants droits respectifs ne sont en aucune circonstance responsables de quelque préjudice, dommage ou perte (y compris tout dommage direct, spécial, indirect, exemplaire ou punitif, accessoire ou consécutif ) ou des frais découlant de quelque manière que ce soit (i) des actes, des omissions ou de la conduite de tout tiers, et (ii) de tout accès à quelque matériel, contenu, produit ou service, de toute utilisation de l’un d’eux, de toute fiabilité qui y est accordée ou de l’incapacité de l’utiliser, se trouvant sur tout site Web lié au présent site Web ou disponible grâce à ses liens, peu importe la cause de ce préjudice, dommage ou perte et peu importe s’il découle d’une responsabilité contractuelle (y compris une inexécution fondamentale), d’une responsabilité civile extracontractuelle (y compris la négligence) ou autrement. La présente limitation s’applique, même si le propriétaire connaissait ou aurait dû entrevoir la possibilité de tels dommages.

 

 

7. Marque de commerce

 

Les noms, mots, titres, locutions, logos, dessins, graphiques, icônes et marques de commerce affichés sur le site Web peuvent constituer des marques de commerce déposées ou non du propriétaire ou de tiers.

 

Même si certaines marques de commerce de tiers peuvent être utilisées par le propriétaire en vertu d’une licence, l’affichage de marques de commerce de tiers sur le site Web ne saurait sous-entendre quelque relation ou licence que ce soit entre le propriétaire et le propriétaire de ces marques de commerce, ni supposer que le propriétaire recommande ou fait la promotion des marchandises, des services ou des procédés de l’entreprise du propriétaire desdites marques de commerce.

 

8. Liens

 

Le site Web contient des liens qui vous permettent d’accéder à des sites Web exploités par des tiers et où figurent des renseignements sur lesdits tiers (les « sites de tiers »). Ces liens sont fournis uniquement par souci de commodité pour les utilisateurs du présent site Web et votre accès aux sites de tiers par l’entremise de liens fournis sur le site Web se fait à vos propres risques. Xpresspharm ne fait aucune représentation et n’offre aucune garantie quant à ces sites de tiers, à l’état desdits sites de tiers ou aux renseignements qui figurent sur ces sites de tiers ou qui sont distribués par l’entremise de ceux-ci. Xpresspharm n’assume aucune responsabilité relative aux dommages qui peuvent découler de l’utilisation de liens vers des sites de tiers ou de renseignements qui figurent sur des sites de tiers ou qui sont distribués par l’entremise de ceux-ci.

9. Protection de la vie privée

 

Xpresspharm recueille et utilise des renseignements personnels dans le cadre de l’exploitation du site Web et ce, conformément aux lois applicables et à sa politique de confidentialité accessible sur le site Web.

 

10. Contrôle du site Web et consentement à l’échange de données

 

Xpresspharm se réserve le droit, à sa seule appréciation, de contrôler votre utilisation du site Web, de même que l’utilisation et l’accès de tous les autres utilisateurs. En acceptant d’accéder au présent site Web, vous consentez à ce contrôle. Vous reconnaissez cependant qu’Xpresspharm n’est pas obligée d’agir pour contrôler les activités des utilisateurs sur le site Web, et qu’elle ne prend ainsi aucune responsabilité par rapport aux activités des utilisateurs.

11. Témoins

 

Xpresspharm a recours à des « témoins » et à d’autres technologies sur le présent site Web et ce, afin de recueillir des données qui lui permettent de mieux comprendre et d’améliorer les fonctions disponibles, le rendement et l’efficacité du site Web. Les témoins sont des fichiers transmis à votre navigateur et stockés dans votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas qu’Xpresspharm transmette des témoins à votre navigateur, vous pouvez régler votre navigateur pour qu’il rejette les témoins ou vous avise lorsqu’un site Web tente d’intégrer un témoin à votre logiciel de navigation. En rejetant les témoins, votre capacité d’utiliser certaines fonctionnalités du site Web peut être affectée. En accédant au site Web sans avoir modifié au préalable les paramètres de votre navigateur, vous consentez à l’utilisation des témoins. 

 

 

12. Marques de commerce

 

Xpresspharm est une marque de commerce. Les noms, mots, titres, locutions, logos, dessins, graphiques, icônes et marques de commerce affichés sur le site Web peuvent constituer des marques de commerce déposées ou non du propriétaire ou de tiers. Même si certaines marques de commerce de tiers peuvent être utilisées par le propriétaire en vertu d’une licence, l’affichage de marques de commerce de tiers sur le site Web ne saurait sous-entendre quelque relation ou licence que ce soit entre le propriétaire et le propriétaire de ces marques de commerce, ni supposer que le propriétaire recommande ou fait la promotion des marchandises, des services ou des procédés de l’entreprise du propriétaire desdites marques de commerce.

 

13. Limitation d’accès, durée et résiliation

 

La présente entente produit ses effets pendant la durée de votre utilisation du site Web. Xpresspharm se réserve le droit d’empêcher ou de limiter votre accès au présent site Web à sa discrétion. Les restrictions qui vous sont imposées à l’égard de tout matériel téléchargé à partir du site Web et les avis de non-responsabilité, ainsi que les limitations de responsabilité prévues dans le présent contrat, continueront d’exister après la résiliation du contrat. Xpresspharm n’est pas responsable de cette résiliation envers quelque partie que ce soit.

 

14. Lois applicables et ressort

 

Xpresspharm, le site Web et son contenu (à l’exclusion des sites de tiers et de leur contenu) sont situés dans la province de Québec (Canada). Vous convenez que toutes les questions concernant votre accès au site Web et à son contenu ou votre utilisation de ceux-ci sont régies par les lois de la province de Québec et par les lois du Canada s’y appliquant, sans égard aux règles de conflit de lois. Vous convenez de vous soumettre par les présentes à la compétence exclusive et prioritaire des tribunaux de la province de Québec, dans le district judiciaire de Montréal, en ce qui a trait à toutes les questions portant sur votre accès et votre utilisation du site Web et du contenu, ainsi que dans le cadre de tout différend pouvant survenir à l’égard de ces questions, et vous acceptez que le droit applicable soit celui de la province de Québec et du Canada.