Politique de confidentialité

Xpresspharm (« Xpresspharm », « nous », « notre », « nos »), accorde une importance particulière au respect de votre vie privée et à la protection de vos renseignements personnels. La présente Politique de confidentialité (la « Politique ») décrit les renseignements personnels que nous pouvons recevoir ou collecter de votre part et la façon dont nous les utilisons, communiquons, conservons et sécurisons. De cette façon, vous pourrez faire des choix judicieux et éclairés.

La présente Politique s’applique à notre site Web (https://xpresspharm.com/). Si vous ne consentez pas aux modalités et aux conditions concernant notre collecte, utilisation, communication, partage et gestion de renseignements personnels énoncées dans la présente Politique de protection de la vie privée, veuillez ne pas faire usage du Site Web.


Renseignements personnels

Aux fins de la présente Politique, nous entendons par « Renseignement(s) personnel(s) » tout renseignement qui concerne une personne physique et permet de l’identifier ou qui, pris séparément ou combiné avec d’autres renseignements, permet d’identifier une personne physique.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

 

Xpresspharm collecte vos Renseignements personnels principalement auprès de vous, notamment lorsque vous communiquez avec nous ou vous inscrivez à nos services. Vos Renseignements personnels peuvent également être recueillis par le biais de témoins de connexion, par l’entremise de dossiers publics accessibles, ou auprès de tiers selon ce qui est permis par la loi applicable ou si nous avons obtenu le consentement nécessaire. 


Nous collectons les Renseignements suivants :

 

  • Nom et prénom

  • Courriel

  • Date de naissance 

  • Numéro d’assurance maladie

  • Numéro de téléphone

 

Les Renseignements personnels collectés par ou au nom d’Xpresspharm pourront être utilisés aux fins suivantes :
 

  • Traiter ou faire le suivi d’une demande

  • Vous contacter

  • Vous offrir des informations ou des offres promotionnelles personnalisées

  • Statistiques

Témoins de connexion et pixels invisibles
 

Nous pouvons avoir recours à l’utilisation de témoins de connexion ainsi qu’à des pixels invisibles. De manière générale, les témoins de connexion sont de petits fichiers de données qui sont communément stockés sur votre appareil lors de l’utilisation de sites Web et de services en ligne. Quant à eux, les pixels invisibles, aussi parfois appelés « balises Web », sont de minuscules images qui peuvent être placées dans des pages Web. Ils peuvent être utilisés par exemple pour obtenir, de façon anonyme, le nombre de fois où une page en particulier a été visitée par un utilisateur. Comme l’indique leur nom, les pixels sont invisibles et n’importe quelle partie de notre site Web, y compris les messages publicitaires qui y sont affichés, peut contenir des pixels invisibles. À l’inverse des témoins de connexion, les pixels invisibles ne sont pas placés sur votre ordinateur. Dans le cadre de cette Politique, nous référons collectivement aux témoins de connexion et aux pixels invisibles sous le vocable « cookies ».
 

Le recours à de tels fichiers nous permet :
 

  • Amélioration du service et accueil personnalisé ;

  • Analyse de conversions ;

  • Profil personnalisé de consommation ;

  • Suivi de commande ;

  • Publicité ;

  • Remarketing et de reciblage ;

  • Statistiques.
     

Partage des renseignements personnels
 

Dans le cadre de nos activités, nous devons parfois communiquer vos Renseignements personnels à certains intervenants. Nous nous efforçons toutefois de ne communiquer vos Renseignements personnels que de la manière décrite ci-dessous :
 

  • Nos employés. Dans le cadre de leur travail, il se peut que nos employé.e.s doivent accéder à vos Renseignements personnels, par exemple lorsque vous communiquez avec nous pour obtenir du soutien technique. Leur accès est limité à ce qui est nécessaire afin d’accomplir leurs tâches.

  • Nos mandataires et fournisseurs de services. Il se peut que nous devions parfois communiquer vos Renseignements personnels avec des mandataires ou fournisseurs de services, notamment  pour effectuer une commande

 

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers,

il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite,

comme mentionné dans la section suivante.

Protection des renseignements personnels
 

Nous nous efforçons d’appliquer les mesures de sécurité nécessaires et appropriées afin d’assurer le caractère confidentiel des Renseignements personnels en notre possession. Pour ce faire, nous suivons notamment les standards généralement acceptés dans l’industrie, notamment en matière de cryptographie, de pare-feu et de protocole de sécurité. Les Renseignements personnels que nous détenons ne sont donc accessibles qu’aux personnes qui sont qualité pour en prendre connaissance et qui les consultent uniquement lorsque cela est nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Des mesures de protection et de sécurité physiques, techniques et administratives appropriées ont été mises en place et sont maintenues à jour afin de minimiser le risque d’incidents de sécurité. Si vous croyez que la sécurité de vos Renseignements personnels a été compromise, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

 

Vos droits 
 

Selon la législation applicable, vous pouvez disposer de certains droits, tels que les suivants:
 

  • Protection de la confidentialité de vos Renseignements personnels;

  • Accès à vos Renseignements personnels;

  • Rectification de vos Renseignements personnels s’ils se révèlent incomplets, inexacts ou équivoques ou encore si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées par toute loi applicable;

  • Retrait de votre adresse électronique de la liste d’envoi de notre infolettre, le cas échéant;

  • Retrait de votre consentement à la communication, à l’utilisation et à la communication de vos Renseignements personnels, le cas échéant.
     

Pour toute demande à ce sujet, contactez-nous.

Nous contacter 
 

Pour toute question, demande de renseignements, commentaire ou plainte relativement à vos Renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous.